Apéro-débat / Film Ni juge ni soumise

Ecran-témoin : LA JUSTICE, UN SPORT DE COMBAT ? avec Manuela Cadelli

Vendredi 9 novembre à 19H30 – Salle BOSARTS

19h30 - Film "Ni juge ni soumise" (Striptease)
20h30 - Débat avec Manuela Cadelli « La justice souffre. Quelles solutions ? » 

Bardaf! ouvrira les portes dès 19h30 pour son premier apéro-débat ! Nous accueillerons Mme la Juge Manuela Cadelli qui abordera les défis actuels de la justice. Ce débat sera précédé de la projection du film

Débat libre 
Manuela Cadelli bat le pavé pour un refinancement de la Justice et de la Police. Elle s’exprime dans des cartes blanches, sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision. Manuela Cadelli, juge à Namur et présidente de l’Association syndicale des magistrats, dénonce avec intelligence et fougue les failles d’une Justice qui peine à assurer son rôle démocratique. Elle nous fait le plaisir de répondre à nos questions, l’œil vif et engagé.

Film

Ce film documentaire "Ni juge ni soumise" suit l'atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l'instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n'avait jamais réussi à filmer jusque-là. "Ni juge ni soumise" réalisé par la paire LIBON/HINANT, le premier, co-fondateur et le second, réalisateur du magazine "Striptease", diffusé durant de nombreuses années sur la RTBF.

Dans cette démarche originale de cinéma du réel (pas de commentaire, séquences brutes peaufinées au montage), l'objectif n'est pas de faire de la pédagogie mais d'être une sorte de kaléidoscope de la société, en l'occurrence le fond du panier social bruxellois où se retrouvent nombre de personnes d'origine étrangère. C'est la sociologie de la Région de Bruxelles et l'état de sa société qui veut cela..

Extrait You Tube

 

Date: 
Vendredi 9 Novembre 2018 à 19h30
Lieu: 

Salle BOSARTSà l'ombre du clocher de l'église Saint Charles, rue du Château 8 à 5640 Bossière-Saint-Gérard

Détails pratiques: 

PAF : Gratuit  - 0 €
Toutes vos réservations se font via email ou téléphone. 
Renseignements complémentaires: damien@bardaf.net - 0495/26.09.21 (Damien Floymont)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de protection Mollom.